Une bonne séance de travail, organisée par Frédéric de Rivoyre, qui se donne le projet de faire le point sur les conditions particulières de l'objet du désir pour les corps parlants. Cela comporte ses déterminations inconscientes, en ce qui concerne l'objet incestueux renoncé, les objets pulsionnels avec leur coupure, la cause de désir que devient l'objet perdu, les plus de jouir qui servent de substitut pour compenser les jouissances perdues, notamment dans les lois sexuelles.
Extrait de l'Enregistrement bilingue de la présentation de The feminine deal (The Sea horse imprint, septembre 2024) à New York le 28 septembre 2024, avec Paola MIELI, Après Coup association.
Livre traduit en bulgare, présenté par Ivan Doulov, Maria Kalinova éditrice VS Publishing, Rozalina Dotcheva, traductrice, avec Mimoza Dimitrova. Commentaires et réponses de Gisèle Chaboudez.
Vous pouvez dès maintenant consulter l’enregistrement de cette soirée de travail
Espace analytique
21 h, 10 rue Lebouis, 750014 Paris et en Zoom.
Enregistrement complet de la conférence-débat de Strasbourg le 3 juin 2023.
Consultez l’enregistrement vidéo de la rencontre !
Le 23 novembre à la Librairie Gallimard (15 boulevard Raspail, Paris VII).
À paraître chez érès en octobre 2022.
Centre culturel international de Cerisy, du 25 au 29 mai 2022.
Intervention aux Journées d'Espace analytique, Qui suis-je?!, le 20 mars 2022.
GRAND AUDITORIUM CENTRE INTERNATIONAL DE CONFÉRENCE 4, place Jussieu 75005 PARIS
Colloque en présentiel à Paris et en distanciel par Zoom.
Le 23 juin 2017, une rencontre était organisée à Sofia, par l'Espace analytique bulgare, avec des membres d'Espace analytique Paris. La conférence publique de Gisèle Chaboudez fut tenue sur le thème de l'Œdipe, à l'Université de Sofia, avec la collaboration de la Chaire de Théorie de la Littérature de l'Université de Sofia, avec Rosalina Dotschéva, traduction, Mimoza Dimitrova, intervenante.